Pages

Keftas


Les keftas sont des boulettes viandes. Cette recette est très facile à préparer et très rapide à manger :-)

Pour environ 3-4 personnes.

Ingrédients:500g de boeuf haché
1-2 oignons
De la coriandre (ou du persil si vous n'aimez pas la coriandre)
1 oeuf
cumin
Sel et poivre

Préparation:Alors c'est très simple
- Coupez l'oignon en petits dés
- Hachez la coriandre (si vous n'avez pas de hachoir, prenez des ciseaux et un verre c'est tout aussi efficace)
- Ajoutez l'oignon et la coriandre à la viande, ainsi que l'oeuf entier, du cumin (selon le gout), du sel et du poivre
- Mélangez tout ca

- Formez des boulettes de viandes d'une grosseur moyenne (paume de la main ....mais ma main est petite) et aplatissez les légèrement.
- Sortez la poele, huilez légèrement le fond et faites cuire les boulettes quelques minutes de chaque coté. Faut qu'elles soient bien dorées :-)
- Servez chaud avec du riz pilaf (vous aurez bientot la recette)

Vous pouvez aussi cuire les Keftas au barbecue, c'est delicieux :-)

Voilà, quand je vous disais que c'était simple ! ;-)

Le saviez vous?

Le cumin est l’une des plus anciennes épices. On en a retrouve dans les pyramides égyptiennes. Le cumin en poudre perd rapidement sa saveur, il est donc conseille d’utiliser des graines et de les moudre après les avoir fait revenir dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse

2 commentaires:

Núria a dit…

Bonjour,
je vais essayer la recette, je pense qu'ils seront très bon ces keftas...

Merci

Unknown a dit…

huummm.. Qu'elles sont bonnes ces boulettes!!! j'attends la suite avec impatience...

Google+